QUI SOMMES NOUS

Matériautheque.fr est une plateforme en ligne dédiée au partage de connaissances et d’informations sur les matériaux de construction. Le site, à vocation pédagogique, est destiné à un public très diversifié : professionnels de la construction (architectes, ingénieurs, ouvriers…), étudiants, mais aussi aux particuliers qui s’apprêtent à faire des travaux chez eux et/ou aux personnes curieuses d’élargir leurs propres connaissances dans ce domaine.

Cette plateforme collaborative ouverte à tous permet non seulement d’enrichir ses propres connaissances par les articles qu’elle possède et qu’elle alimente au fil du temps mais également par le biais des chats disponibles, d’interagir directement sur les sujets évoqués.

En ce sens, Materiautheque.fr est en recherche constante d’informations pertinentes pouvant étoffer sa base de données. N’hésitez pas à partager vos connaissances, vos idées et vos suggestions via les différents canaux de chats du site internet ou via le formulaire de contact. Votre participation précieuse aidera toute la communauté à en savoir plus sur les matériaux de construction et à mieux les utiliser et à nous aider à améliorer les fonctionnalités de la matériauthèque.

Il faut donc considérer www.matériautheque.fr comme un dictionnaire évolutif spécialisé dans les matériaux de construction qui et s’améliorera grâce aux échanges / interactions qu’elle recevra de ses contributeurs.


QUEL EST LE BUT DE WWW.MATERIAUTHEQUE.FR ?

Le but de www.materiautheque.fr est avant tout de partager avec tous et librement des connaissances sur les matériaux de construction.

Pour se faire, chaque matériau est présenté via une base d'articles ayant tous des thématiques communes. Cette présentation catégorisé des matériaux permet à la fois pour celui qui les consulte de trouver rapidement une réponse à une question, d'en mieux saisir de d'apprécier les différents atouts, de construire un jugement critique rapide sur tel ou tel matériau ou encore de les comparer entre eux afin d'en améliorer leurs connaissances globales. pour cela la classification des matériaux se veut la plus neutre possible et en aucun cas porter un jugement de valeur (si ce n'est celui induit par le descriptif des propriétés intrinsèques du matériau, vérifiées et calculer par des expériences menées en laboratoires...).

Elle a également pour objectif d'offrir un lieu où tous les points de vues seront pris en compte, d'échanger son expérience, son expertise, ses besoins afin que tous puissent au mieux appréhender le choix des matériaux les plus pertinents pour la réalisation d'un projet de construction.

Ce partage d'informations entre utilisateurs est fondamental pour bien traiter une telle thématique. Du fait que chaque individu peut avoir un avis différent et que les matériaux dans leurs usages ne cessent d'évoluer, il est important de ne pas en donner une réponse figée ; Il semble judicieux pour www.materiautheque.fr de laisser la possibilité à ses membres d'émettre un avis critique pour la prise en compte de tous les points de vue, de créer une plateforme d'échange de renseignement, d'expériences de compréhension, d'expertise, d'offrir un lieu de dialogue.


COMMENT UTILISER WWW.MATERIAUTHEQUE.FR ?

Comme pour tous les sites internet, vous pouvez vous diriger dans les onglets des différents menus / catégories qui vous intéressent et augmenter, réactualiser, rappeler vos connaissances sur les matériaux de construction qu’elle met à disposition.

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous inscrire à la newsletter. Cela vous permettra d'être informé des dernières mise à jour du site internet.

De façon plus active, vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact ou en devenant membre, ce qui vous donnera la possibilité de poser vos questions, d'emettre des remarques, aider à améliorer des articles en interagissant sur les canaux de chats de chaque article. Si vous devenez membre, certaines règles doivent être respectées dans l'émission de vos commentaires.

1) Il est important que les discutions se fassent de façon cordiale et dans le respect de chacun.
2) Tout membre est en droit d'émettre des précisions supplémentaires ou donner un avis contradictoire sur la véracité de l'article déjà mis en place, à condition que l'avis soit constructif et que le ton employé reste neutre et qu'il soit accompagné de références, sources citées témoignant de la véracité de ces propos. Si le commentaire présente des ajouts pertinents à l'amélioration du texte, des modérateurs prendront en compte alors la remarque émise et apporteront les modifications si celle-ci sont approuvées par les membres fondateurs ainsi que par la communauté.
3) Il est interdit de développer à l'exès un point de vue particulier ou de discréditer ou rejeter un point de vue parmi d'autres.
4) Chaque article répond à un sujet ou thématique donné précis. Il est donc interdit d'insérer de l'information sans rapport direct avec le sujet de l'article.
5) Toute promotion / auto promotion flagrante d'une entreprise ne pourra se faire sans le consentement préalable de www.materiautheque.fr.

[...]
Nous vous invitons à consulter les conditions générales d'utilisation du site (CGU) afin de voir les autres points du règlement intérieur du site....


Materiautheque.fr se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui ne respecte pas les règles édictées dans sa CGU et édictées plus haut.

L'ÉQUIPE

CHRISTOPHE LE THERISIEN

Président

petit paragraphe sur le rôle du membre, ou sinon catch phrase entre ""

JOHN DOE

intitulé

"c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les matériaux!"

NOUS REJOINDRE

Vous souhaitez nous rejoindre dans l'aventure, pour de la rédaction, de la mise en ligne, de la modération? Il vous suffit de nous contacter via se formulaire et nous prendrons contact avec vous. Merci!

    La Matérauthèque

    Nous souhaiterions avoir votre avis

    connect

    we'd love to have your feedback on your experience so far